MANIFESTATIONS DE SOLIDARITÉ

De 1974 à 1984 j’habitais une ancienne école de rang en Montérégie mais je ne pouvais m’empêcher d’aller voir à Montréal ce qui s’y passait. Tous les mouvements sociaux s’exprimaient en occupant la rue. C’était comme un grand journal ouvert. Entre 1981 et 1991, j’ai collaboré comme photographe pigiste au journal Nouvelles CSN ainsi qu’à de nombreuses publications de groupes de femmes.

FÊTE DES PATRIOTES À ST-DENIS-SUR-RICHELIEU

Chaque année, citadins et villageois s’allient pour rendre hommage aux patriotes de 1837-38 en faisant une grande marche. Ils se rejoignent au Parc des Patriotes de St-Denis. Nombreux se retrouvent ensuite à la salle Lussier pour se souvenir en chanson, en musique et en danse. En 1978, Camille Laurin, auteur de la loi 101, fut honoré comme patriote de l’année à l’Hôtel Windsor.

PREMIER ANNIVERSAIRE DU SYNDICAT DE LA MUSIQUE

En mars 1979, fut célébré le premier anniversaire d’une lutte pour la revendication de meilleurs conditions de travail pour les musiciens et musiciennes au sous-sol de l’église St-Denis à Montréal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.